claire&shanghai
29 novembre 2011

Day 90

杭州 Hangzhou. 录隐飞来峰造像 Stone Carvings at Peak Flying from Afar. Deuxième et dernier jour à Hangzhou. Après ( encore une fois ) une nuit de sommeil plutôt courte, ou inexistante ( pour Bapti et Guillaume ), on a pris un petit déjeuner à l'hôtel et on s'est...
29 novembre 2011

Day 89

杭州 Hangzhou. 西湖 Lac de l'Ouest. Enfin mon compte rendu de mon voyage à Hangzhou. Déjà, Hangzhou c'est une ville au Sud de Shanghai qui est plus que réputée pour sa beauté. Selon une citation chinoise, dans le ciel il y a le paradis et sur terre il y a...
28 novembre 2011

Day 88

南京 Nanjing. 紫金山 Colline Pourpre et Or. Enfin le dernier jour de la semaine ! Et la veille du départ pour Hangzhou. Les garçons ont pris le train aujourd'hui, et donc nous donnerons un avant-goût de l'hôtel. Nous on preférait partir le samedi matin vu...
27 novembre 2011

Day 87

南京 Nanjing. 孔子庙 Temple de Confucius. I l faut vraiment que j'arrête de pousser les limites de mon corps et que je dormes. J'ai à moitié dormi en classe, je me suis presque endormie sur mon assiette, et j'ai travaillé. En plus, on part à Hangzhou ce week-end,...

24 novembre 2011

Day 86

南京 Nanjing. 紫金山 Colline Pourpre et Or. J'ai enfin mon manteau ! Et en plus, il est tout beau. Reste plus qu'à acheter des pantalons et des pulls et je serais prête pour l'hiver. Le problème c'est que je ne rentre pas dans les pantalons chinois, même dans...

Day 85

南京 Nanjing. 紫金山 Colline Pourpre et Or. Dur retour à la réalité encore une fois. J'étais bien moi en week-end, à ne rien faire d'autre que de profiter de la Chine et ne pas étudier. Alors qu'aujourd'hui j'ai réalisé qu'il fallait que je me mette à écrire...
23 novembre 2011

Day 84

北京 Pékin. 天安门 Tian'an Men. Mon aurevoir à Pékin, pour l'instant. Après une nuit de sommeil plutôt courte, Caro et moi on a rejoint Salomé à Tian'an Men 天安门 parce que quand même je ne peux pas partir sans avoir revu Tian'an Men ! Et surtout sans avoir...
21 novembre 2011

Day 83

北京 Beijing. Restaurant de 北京烤鸭 Canard Laqué. Après mettre couchée plus que tard ( oui, je n'ai pas prévu de dormir ce week-end ), Caro et moi on s'est levée assez tôt. Elle m'a fait faire le tour de son campus, qui est quand même plus sympa que le mien....

Day 82

北京 Beijing. 北语 Beiyu. Vendredi, le jour le plus attendu de ma semaine. Je n'ai pas vu la matinée passée, et même si mon train n'était qu'à 17h, j'ai préféré ne pas aller en cours de traduction histoire d'être à l'heure à la gare. Donc, en gros ma journée...