Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
21 novembre 2011

Day 82

IMGP1237

北京 Beijing. 北语 Beiyu.

Vendredi, le jour le plus attendu de ma semaine. Je n'ai pas vu la matinée passée, et même si mon train n'était qu'à 17h, j'ai préféré ne pas aller en cours de traduction histoire d'être à l'heure à la gare.

Donc, en gros ma journée commence vers 15h, quand je suis partie de la Guesthouse pour aller à la gare Hongqiao 虹桥. Finalement, je suis arrivée une heure à l'avance. Ensuite, j'ai pris le train à super grande-vitesse. J'étais tellement fatiguée que j'ai bien du dormir pendant 4h. Et du coup, en un rien de temps j'étais arrivée à Pékin.

Après avoir eu du mal à trouver Salomé et Caro à Pékin Sud, j'ai pris le métro avec elle jusque chez Caro. Et ensuite, on a été boire un verre dans un des bars près de son univ'.

Ca m'a vraiment fait du bien de les revoir, même si c'est très étrange pour moi. Je me sentais pas du tout comme à Shanghai, je n'avais pas l'impression d'être en Chine. Aller à Pékin, ça a vraiment perturber mon quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité