Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
23 novembre 2011

Day 84

IMGP1312

北京 Pékin. 天安门 Tian'an Men.

Mon aurevoir à Pékin, pour l'instant. Après une nuit de sommeil plutôt courte, Caro et moi on a rejoint Salomé à Tian'an Men 天安门 parce que quand même je ne peux pas partir sans avoir revu Tian'an Men ! Et surtout sans avoir vu l'endroit le plus touristique de Pékin.

Après une petite ballade sur la place, les filles m'ont emméné manger dans une rue ( dont j'ai oublié le nom ) qui est connue pour être habitée par des anciens cuisiniers impériaux. J'ai mangé des roubing 肉饼 ! C'était vraiment, vraiment bon ! J'espère pouvoir en retrouver à Shanghai.

Ensuite, on a un peu couru pour aller jusque la gare parce que j'avais peur de rater mon train. Mais finalement, je suis arrivée plus qu'à l'avance. J'ai eu du mal à dormir dans le train, pourtant il me manque bien 10 heures de sommeil jusque pour deux nuits. Le trajet est passé très lentement, rien à voir avec l'aller.

Même si j'étais vraimnet triste de quitter Pékin, rentrer à Shanghai m'a vraiment fait du bien. Déjà parce qu'ici il fait 17° et que c'est toujours bon de se sentir à la maison. Après un petit compte rendu à Ihssane, Pedro et Virginie, j'ai enfin pu aller me coucher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité