Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
29 novembre 2011

Day 89

IMGP1353

杭州 Hangzhou. 西湖 Lac de l'Ouest.

Enfin mon compte rendu de mon voyage à Hangzhou. Déjà, Hangzhou c'est une ville au Sud de Shanghai qui est plus que réputée pour sa beauté. Selon une citation chinoise, dans le ciel il y a le paradis et sur terre il y a Hangzhou et Suzhou. Bon Suzhou, c'était pas si bien que ça, mais tout le monde me dit que Hangzhou vaut vraiment le coup.

Avec Virgine et Ihssane, on a pris le premier métro donc à 6h du mat' ( je me suis levée à 5h ) et une heure plus tard on est arrivées à la gare. On a rejoint Apo là-bas, et finalement on a pas changé nos billets de train parce que le temps était trop court. Mais en vérité, on aura largement pu parce que notre train est parti avec une heure de retard ! Oui ils battens les records de la SNCF. Mais le problème est toujours le même, on a des places debouts ! Mais comme toujours, on a su trouver une parade : le restaurant du train ! ( je suis fière c'était mon idée ) Bon le problème c'est que tout ce qu'on pouvait prendre c'était un petit-déjeuner chinois dégueulasse, mais bon l'avantage c'est qu'on a pu se poser là pendant 2h, sans chinois qui nous regardaient avec de grands yeux.

Ensuite, deuxième galère : prendre un taxi pour aller jusque l'hôtel retrouver les gars. Donc ne pas se faire arnaquer par les conducteurs de taxi, et donc, ne pas prendre le taxi près de la gare. Du coup, on a marcher un petit moment pour s'éloigner de la gare. Finalement, après avoir tournées en rond pendant 30 minutes on a pris le premier taxi qui venait et on a payé un prix normal. Le seul problème c'est qu'on est arrivées à 12h à la place de 10h !

Quand on est arrivées, les garçons étaient fin près et nous attendaient ! Oui, c'est le monde à l'envers. On a commencé par louer des vélos, j'ai pris un tandem avec Pedro ! Au début on a galéré, surtout que le vélo qu'on avait pris était cassé ( ça explique pourquoi j'y arrivais pas ! ) et puis après on est devenu super doués.

On a passé notre journée à visiter le Lac de l'Ouest 西湖 toute la journée, on a pas vraiment visiter les monuments à l'intérieur, on a surtout profiter du soleil. Il faisait super chaud, 20° en plein mois de novembre. Et on a passé notre journée à vélo à aller d'un endroit à l'autre. C'était vraiment bien, je crois que les garçons n'ont jamais eu une aussi bonne idée. Quand il a fait noir on est rentrés à l'hôtel pour se poser. On était tellement fatigués de notre journée et l'hôtel était tellement bien qu'on a passé notre soirée là bas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité