Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
27 octobre 2011

Day 58

IMGP0762

苏州 Suzhou. 狮子林 Jardin du Bosquet du Lion.

Déjà le week-end ... Oui les chinois nous font vivre des semaines très étranges. Mais bon, on est tous bien content d'avoir deux jours de repos en plein milieu de la semaine. En plus ça me donne plus de temps pour réviser même si je sais très bien que c'est pas parce que j'ai plus de jours de repos que je vais travailler plus, au contraire. En vérité, je pense que je bosse vraiment moins qu'à Bruxelles. Ca doit être l'ambiance Shanghai qui me donne juste envie de sortir, voir et faire des choses, plutôt que de rester enfermée dans ma chambre à étudier. Je sais que je devrais travailler plus, pour avoir des bonnes etc. Mais dans le fond je m'en fous, j'ai pas envie de rentrer et de me dire que j'ai passé mon erasmus dans ma chambre à travailler mon chinois pendant des heures.

Après les profs font tout pour qu'on puisse réussir nos examens de la semaine prochaine. On sait déjà tout ce qu'il y aura dans nos examens. Enfin, pour 2 examens sur 4 j'ai juste à apprendre bêtement. Donc, je pense que ça ira. Enfin, j'espère ...

Et comme on a pas cours demain, on s'est dit qu'on allait sortir. Et c'est ce qu'on a fait. Le problème c'est qu'on voulait aller voir un concert de blues, mais comme par hasard un autre groupe jouait pendant cette soirée. Donc, on a voulu aller ailleurs. Enfin, je vous épargne les détails parce qu'on a surtout tourné en rond dans Shanghai avant de savoir où sortir. C'est pas comme si on manquait de possibilité, mais bon moi les clubs c'est vraiment pas mon truc. En plus si c'est pour se retrouver entourée d'européens, c'est vraiment pas intéressant. 



Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité