Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
22 octobre 2011

Day 54

IMGP0871

上海 Shanghai. M-50.

Dernier jour de la semaine. J'adore le vendredi, ça clotûre la fin de la semaine. J'ai eu le résultat de mon examen, j'ai eu 78.5%. Ce qui est une bonne note, le problème c'est qu'en rentrant en Belgique on va m'enlever 2 points à ma moyenne et ça, ça déprime ! Mais bon je suis fière de moi quand même, peut importe la note.

Dans l'après-midi, notre prof de traduction nous a emmené dans le quartier d'artiste de Shanghai : le M-50. C'est un des derniers vestiges de l'ancien Shanghai, et un groupe d'artistes tentent de se battre pour le préserver. Tout autour de ce petit quartier se tient des logements tous identiques, qui abritent les nouveaux riches de Shanghai. Cette visite valait vraiment le coup, on a découvert un autre aspect de Shanghai, et les oeuvres des artistes étaient vraiment intéressantes.

Le soir, on a tous été se poser dans un bar. Histoire de clôturer la semaine de cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité