Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
10 septembre 2011

Day 12

IMGP0215

上海 Shanghai. Yi-Fu Meeting Hall - SISU Campus.

 Je suis décidement à deux doigts d'envoyer valser le réveil de ma colloc'. Il fait ce bruit affreux de réveil qui me fait faire des bonds dans mon lit tous les matins. Surtout que ma colloc' le laisse sonner pendant 30 secondes avant d'appuyer dessus ...

Tout ça pour assister à l'Opening Ceremony de SISU. Ou plutôt se faire chier pendant 1h à écouter du blabla en chinois et en anglais. Mais le meilleur moment de la cérémonie reste quand même l'intervention d'un policier chinois sur la sécurité routière. En gros, en Chine, si on a pas de permis on ne pas conduire. Mais si on a un permis de conduire international, on ne peut pas conduire non plus. Ce fut très instructif, surtout quand il nous a conseillé de prêter attention aux feux de signalisation, sachant qu'en Chine même si on traverse au vert on risque de se faire écraser.

Après tant d'émotions, on décide d'aller au Carrefour 家乐福 pour acheter du Nutella 能多益. Tout en faisant un crochet par le cordonnier ( j'ai bousillé le bout des talons de mes chaussures préférées ), qui va me réparer mes chaussures pour 15 yuan ( en gros 1,60 € ). J'adore les cordonniers. Donc voilà, après avoir acheté un pot de nutella de 350 ml à 33 yuan ( 3,50 € ), avec Ihssane on décide de tester un nouveau resto.

Le resto ( Xiabu Xiabu ) est spécialisé dans la fondue chinoise. Bien entendu, on ne savait pas comment ça marchait. En fait, on commande des ingrédients ( sachant on ne savait pas lire la carte ) et une marmite avec le bouillon déjà prêt et on mélange le tout dans nôtre marmite sur nôtre feu. Résultat : on a foutu du bouillon partout, on savait pas gérer le feu, Ihssane a fait tomber ses baguettes, je me suis cramée la bouche ... Allez au resto pour se faire à manger, non merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité