Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
9 septembre 2011

Day 11

IMGP0218

上海 Shanghai. SISU Guesthouse.

Sentiment de la journée : What's the fuck !!!!!!

Pour commencer la journée, test oral. Qui en fait c'est largement mieux passé que l'écrit ( même la prof de chinois à mon oral m'a dit que j'avais raté mon écrit ! ah ah ! 哈哈 ). En fait je dirais même que ça s'est très bien passé. J'ai même pu choisir mon groupe. Bon j'ai pris le plus dur des deux qu'elle me proposait, on verra bien.

Sinon, c'est aujourd'hui que je dois donner mon premier cours de français à des chinois. Donc voilà à 13h15 je descends de ma chambre ( le rendez-vous était à 13h30 ). Je trouve le gars qui me dit de monter dans un mini-van blanc. Deux minutes plus tard une koréenne, puis une allemande arrivent. Ensuite arrive une espagnole. Et enfin deux japonaises. Donc nous voilà toutes en route vers l'école inconnue. Bien sûr, on est toutes excitées de voir à quoi notre classe va ressembler et ce qu'on va nous demander pour ce premier cours. On a même un bureau pour nous pendant les pauses.

Il y a deux jours pendant l'interview j'avais demandé ce que je devais préparer pour le premier cours, on m'avait répondu "rien, tu feras juste une petite présentation de toi même". Et bien en fait, ça s'est pas vraiment passé comme je le pensais. Déjà je pensais avoir un "vrai" prof avec moi pour le premier cours au moins, mais non pas du tout. 

Quand on m'a dit vas-y rentre c'est ta classe, c'était vraiment ma classe ! En rentrant dans la classe, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de prof, donc que c'était moi le prof !  Et en me retournant j'ai vu 53 élèves en face de moi, qui avaient entre 16 et 17 ans. Et bien là j'ai paniqué, je me suis demandé ce que j'allais faire ... J'ai d'abors attendu qu'ils se taisent mais ils ne l'ont pas fait bien entendu. Et donc j'ai totalement improvisé. Sachant qu'on ne m'avait donné aucune information, je ne connaissais pas leur niveau et je ne savais pas qu'ils étaient aussi âgés.

Le premier cours de toute ma vie, ou comment se viander en beauté. Mais bon je ne me suis pas laissé abattre, je suis passé dans les rangs ( oui passé le 3e rang c'est impossible de les entendre ) et j'ai demandé le nom de chacun et j'ai commencé par les bases du français : "bonjour, comment t'appelles-tu ?, ..." Mais le pire, c'est que non seulement ils sont 53 dans une même classe ! Mais en plus ils passent leur temps à parler, à rigoler, à ne pas écouter. Et quand je leur pose des questions, personne ne répond. Ou encore mieux je leur ai demandé s'ils avaient des questions sur la France et les Français, ou même sur moi et personne n'a posé de question ! Donc voilà, je suis une vraie prof de français ( le dernier métier que je voulais faire ) ! Mais que j'entende encore mes profs se plaindrent de nous, je leur dirai d'essayer de donner cours à 53 chinois.

Ma seule consolation de la journée : ils ont enfin mis des poissons dans les acquariums de mon dortoir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Courage, tu vas leur montrer qui est le chef ! Ou alors ils écouteront jamais rien et tant pis pour eux !<br /> Je sais pas comment ils osent foutre le bordel en face d'une prof aussi mimi que toi<3
A
SUPER DUR LA VIE SUR LE COUP
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité