Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
4 novembre 2011

Day 65

IMGP0868

上海 Shanghai. M-50.

Déjà deux examens de passés, plus que deux ! Enfin les deux premiers c'était une grosse rigolade. C'est plutôt les deux derniers qui sont vraiment difficiles ...

Le premier test déjà c'était 阅读 ( lecture ), je pense que ça c'est plutôt bien passé. La moitié des points étaient donnée, c'était des exercices tirés du livre, j'avais tout appris par coeur donc bon je suis assurée d'avoir 50%. Par contre, ensuite, on avait deux textes inconnus et là c'était un peu difficile. Le but de ce cours, c'est d'être capable de comprendre le sens de certains mots grâce au contexte. Je pense que ça c'est plutôt bien passé. Je pense que j'aurai dans les environs de 80% donc je suis assez contente.

Ensuite, le deuxième examen de la journée c'était 视听说 ( en gros : compréhension vidéo et orale ). Et là ça c'est aussi bien passé. Parce que pareil on savait déjà quoi, le prof nous avait donné le vocabulaire à réviser, etc. Par contre, j'aurai pu mieux faire. Parce que pour la dernière partie c'était des questions sur les dialogues qu'on avait vu et je n'avais pas préparer les réponses alors qu'il nous avait donné les questions. Mais bon, j'ai quand même bien répondu aux questions, c'est que je n'ai pas utilisé le vocabulaire qu'on avait étudié.

Ensuite, j'ai passé mon après-midi à préparer mon examen de 会话 ( conversation ). Adèle m'a aidé à préparer mon examen, aussi bien pour la lecture que pour mes préparations qu'elle a corrigé ... J'espère que ça se passera bien demain. Parce que c'est vraiment mon point faible, je suis vraiment pas bonne en conversation. Mais bon, je suis plus que préparer, je pense que ça devrait aller. Enfin bon on verra bien demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité