Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
23 septembre 2011

Day 25

SAM_0395

上海 Shanghai. 四川北路 Sichuan Beilu. 

Et oui, c'est jeudi. Le jour de la semaine que je redoute le plus car je dois aller donner mes cours de français. Du coup, j'avoue que pendant ma matinée de cours j'ai surtout pensé à mon cours de l'après-midi ( par quoi j'allais commencer, ce que j'allais faire ... ). En plus je sais qu'en sortant de mon cours je vais être dépossédée de mon énergie !

Alors comment d'habitude, une matinée de cours à me battre avec la masse de vocabulaire et de travail de ma classe. Ensuite direction Songjiang, enfin avec un peu de retard ... Oui, sur la route ( alors qu'on était bientôt arrivé ), un bus a eu un accident. Il était couché sur toute la largeur de la route, d'une barrière à une autre. C'était plutôt impressionnant ! Du coup, on a pas pris la route habituelle, et donc le chauffeur s'est perdu. Et étrangement, on était toutes contentes d'être en retard pour notre cours. D'ailleurs j'ai à peine vu passer mon cours, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu avec eux.

Ah oui aussi ! Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Ihssane ( en fait depuis que je suis à Shanghai, j'ai rencontré plein de gens nés en septembre, pour une fois ! ). Donc, bien entendu, on sort manger avec sa colloc' dans un resto japonais ( Ajisen Ramen ). Et sur la route du retour, on voulait acheter un gâteau mais n'étant pas sûres qu'il ne soit pas fourré aux haricots rouges ( oui, les chinois bien les desserts aux carottes, haricots, petits pois ... ), on ne s'est pas laissé tenter.

Mais bon on a bien rigolé sur le retour, quand on a vu ce chien ( voir au dessus ) avec des ... chaussures ! Oui, on connaissait déjà les chiens avec des manteaux, mais en Chine, ils ne mettent pas que ça : ils portent aussi des chaussures. En plus, ce n'est pas comme si c'était des petits chaussons ou quelque chose dans ce genre-là. Non, c'est des baskets très kitsch !

Un jour je vous raconterai la relation entre les chinois et leur chien ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité