Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
19 septembre 2011

Day 21

IMGP0560

上海 Shanghai. 上海瑞可碧橄榄球俱乐部 Shanghai Rugby Club.

Un dimanche pas si calme que ça. Au contraire, un dimanche plein d'émotions.

Ce matin, après avoir pris le petit-déj' avec Ihssane et Christiana, je pars avec Sveta au Black Rabbit Music Festival 黑兔音乐节. Après un heure de métro et deux correspondances, on arrive enfin à ce stade. Et effet, c'est plutôt grand. Et la queue était interminable. Donc bon d'abord, on a pas trop compris où on devait aller. Donc en fin de compte on a doublé tout le monde,et on a quand même deux minutes pour arriver à l'entrée donc heureusement qu'on a pas fait le queue on aurait attendu pendant des heures.

Ensuite, on s'est posé devant la grande scène, tout ça en attendant 30 Seconds To Mars ( la tête d'affiche du festival ). Donc en attendant on a regarder les groupes chinois jouer. En gros, c'était de la pop chinoise, sauf un ! En plus, c'était trop bien, il jouait des chants traditionels mongols avec plein d'instruments, tout ça en habit traditionel ! Et bien entendu, le chanteur était à fond dedans, il s'est même béni avec sa bière ( de la Heineken, d'ailleurs ).

Autre anecdote marante : en Chine, il n'y a pas d'agent de sécurité, c'est la police qui monte la garde ! Les pauvres, ils en ont vu de toutes les couleurs, surtout qu'il y avait des tas d'étrangers.

Finalement, après avoir écoute Ludacris, que je ne connaissais pas, et dansé sur du rap ( ben oui je sais mais j'étais dans l'ambiance ), sont arrivés 30 Seconds To Mars. Sveta était en mode groupie, parmis une immense horde de groupies chinoises. J'ai jamais été super fan de ce groupe, j'aime ce qu'ils font, c'est pas trop nul encore. Mais bon je regrette pas, c'était sympa. Et puis se tenir à 500 m de Jared Leto ( c'est l'acteur principal dans Requiem For a Dream, maman ), ça occupe un dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité