Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
19 septembre 2011

Day 20

IMGP0402

上海 Shanghai. 玉佛寺 Temple du Bouddha de Jade.

Le samedi, le meilleur jour de la semaine. On est tranquille, parce qu'il n'y a pas les cours. Mais en même temps, on ne reste pas enfermer chez soi comme le dimanche. La bonne résolution de la journée, ça a été la visite du temple du Bouddha de Jade 玉佛寺.  Donc en début d'après-midi, je pars avec Ihssane et sa colloc' ( une thaïlandaise ) pour ce temple, qui n'est pas très facile à trouver.

Déjà, avant tout, j'adore les temples. A l'intérieur, il y reigne une profonde paix et dévotion. Une fois dedans, on se sent transformer. Le rouge et le jaune viennent recouvrir les statues et les autels, et l'encens vient s'ajouter à cette atmosphère envoutante. Dans celui-ci, c'est un énorme Bouddha uniquement fait en jade qui est le clou du spéctacle. Je n'ai pas pu prendre de photos du Bouddha, car c'est interdit ( par respect au Bouddha je pense ).

Ce n'est pas le Bouddha en jade que j'ai le plus aprécié, même s'il vaut vraiment le détour. J'ai préféré l'autel principle ( celui qu'on voit sur la photo à gauche ), à l'intérieur il y a avait trois grands Bouddhas recouverts de feuilles d'or, sur les côtés, des statues des différents dieux et enfin derrière les Bouddhas, il y avait une gigantesque sculpture comprenant plusieurs Bouddhas.

On m'avait dit : "ne va pas à Shanghai, c'est Pékin le coeur culturel de la Chine, à Shanghai il n'y a que des buildings". En vérité, il suffit de chercher un peu. Une fois qu'on vit à Shanghai, on comprend vite que les buildings ça ne fait pas partie de la vie des shanghaiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité