Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
13 décembre 2011

Day 96

IMGP1447

杭州 Hangzhou. 录隐飞来峰造像 Stone Carvings at Peak Flying from Afar.

好久不见 ! Je suis vraiment désolée pour tout ce retard, mais comme j'avais déjà du retard depuis plusieurs semaines et que la semaine dernière j'ai eu à préparer un examen, je me retrouver avec plus d'une semaine de retard à vous raconter. Heureusement pour moi, il ne sait rien passer d'extraordinaire donc le compte rendu va être assez rapide.

Alors dimanche, c'est simple je n'ai pas dormi de la nuit de dimanche à lundi et j'ai accompagné Caro et Dan à la gare le matin. J'étais vraiment triste de les quitter, surtout Caro bien entendu, mais bon je les reverrai le mois prochain en venant les voir à Pékin, et sans doute qu'eux repasseront aussi par Shanghai.  

En rentrant, je n'ai pas eu le temps d'aller me coucher car j'avais promis à Yumiko que j'irai manger sa tante ce midi. C'était un repas très étrange. Déjà j'ai été invitée chez des chinois, ils n'ont pas du tout le même sens de l'hospitalité que nous. Et Yumiko n'était pas à l'aise non plus, donc je n'avais aucun point de repères. J'ai mangé à table avec Yumiko et le petit-fils de sa tante, qui est le parfait exemple de l'enfant unique chinois : pourri-gaté et colérique. J'ai été un peu choquée de vivre ça en vrai. En plus, j'ai l'impression qu'on ne m'avait invité que pour faire parler le gamin ( de 7 ans ) en anglais.

Après ce déjeuner atypique, je suis rentrée et je me suis couchée. J'ai rattrapé un week-end de sommeil. Et encore je crois que je n'ai pas dormi assez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité