Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
16 octobre 2011

Day 48

IMGP0863

上海 Shanghai. Watson's.

La nuit aura été courte. Je suis rentrée vers 3h du matin et à 7h, j'ai été réveillé par le réveil de ma colloc'. Parce que oui bien sûr elle a cours le samedi matin. Cours de français, en plus ! Bon je devrais moins me plaindre parce qu'elle a changé le bruit de son réveil, maintenant c'est un peu plus supportable. Mais surtout parce qu'elle est très gentille et que je m'entend bien avec. Avant d'arriver, j'avais vraiment peur de ne pas pouvoir m'entendre avec ma collocataire, mais finalement j'ai eu de la chance.

Ce midi, j'ai été faire un tour avec Ihssane, on est allé dans les magasins de la station de métro près de chez nous. Elle a voulu acheté du chocolat donc on a été chez Watson's, un magasin qui vend de tout et de rien. Et surprise, dans le rayon chocolat, on est tombé sur des gâteaux bretons ! Bon je les ai pas achetés parce que j'avais pas fait, mais bon je promet d'essayer.

Ensuite, dans l'après-midi j'ai été vers la Place du Peuple 人民广场. Même si c'est pas là qu'on avait prévu d'aller ... Finalement, on s'est retrouvées dans un fake market, et j'ai "encore" acheté des chaussures ! J'avoue que ça vaut le coup mais pas vraiment. Ils baissent pas les prix autant qu'ils le devraient.

En rentrant, on s'est retrouvées bloquer. Aujourd'hui il y avait un super concert au stade. Il y avait un monde fou, on avançait pas dans la rue. Et y avait plein de gars qui voulaient nous vendre des tickets au noir. Le pire c'est qu'on entendait le concert jusqu'à la Guesthouse, un concert de pop chinoise, pour notre plus grand plaisir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité