Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
16 septembre 2011

Day 18

IMGP0304

上海 Shanghai. SISU - 松江 Campus de Songjiao.

Jeudi. Le jour le plus redouté de la semaine. Non seulement parce que c'est le jour où on me jette dans la cage aux lions, mais aussi parce que c'est la veille de mon test. En plus, je suis toujours enrhumée, donc mon cerveau ne fonctionne pas à plein régime.

La matinée s'est bien entendu passée tout doucement, faudrait pas qu'on accélère trop les cours commenceraient à devenir intéressant sinon ! Mais surtout j'ai été préoccupé toute la matinée par mon cours de français de cette après-midi. Alors pour une fois quand les cours se sont terminés, ça n'a pas vraiment été un soulagement.

Donc à 13h30, direction Songjiao 送交. Cette fois-ci, le cours a été différent, et je pense même qu'il s'est mieux passé. Déjà, j'avais un cours de préparer et je savais à quoi m'attendre. Ils ont été un peu moins bruyant, et peut-être un peu plus réceptif. Mais bon faut pas trop leur en demander surtout. En plus, ces élèves chinois fonctionnent vraiment bizzarement. Pendant mon cours, je décide d'interroger un élève du fond ( parce que je sais qu'on écoute pas dans le fond ) et lui demande de lui réciter les chiffres écris au tableau, et bien il n'a fait aucune faute ! Par contre quand j'ai demandé à une fille du premier rang, elle ne savait même pas ce qu'il fallait faire ...

En tout cas, rien ne vaut la sonnerie de fin de classe. En sortant de là, j'avais l'impression d'avoir couru un marathon tellement j'étais fatigué d'avoir autant parlé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité