Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
claire&shanghai
4 septembre 2011

Day 6

IMGP0163

上海 Shanghai. Vue de ma chambre à la SISU Guesthouse.

Les voitures et Shanghai, cette grande histoire d'amour. Ne vous laissez pas avoir par cette splendide vue car c'est un vrai calvaire. En tant que piétons, nous n'avons la priorité de rien. Si le feu est vert pour nous, les voitures, vélos ou scooters passent quand même. Ils ne respectent aucun code de la route et aucune délimitation de vitesse. Ils doublent par la droite, font demi-tour n'importe où. Mais surtout ils passent leur temps à klaxonner, tout le temps ... et pour rien.

Pour l'instant, je n'ai pas encore vu de conducteurs ( que ce soit les taxis ou la police ) conduire à peu près normalement. Je pense même avoir vu un contrôle routier en plein milieu ( oui littéralement ) de l'autoroute en venant de l'aéroport le premier jour. Je ne sais même pas comment les vélos font pour survivre sur ces routes. Une chose est sûre, je ne ferai jamais de vélo à Shanghai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
claire&shanghai
Publicité
Archives
Publicité